lundi 30 avril 2012

Damien Boukhsou, apporteur d'affaire YourCoach

C'est donc Damien qui va inaugurer la rubrique Les acteurs YourCoach et je l'en remercie !

Damien Boukhsou



Bonjour Damien, et merci de participer à cette interview pour le blog YourCoach Le Mag. Une première question, qui es-tu ?

 

Bonjour Benoît et bonjour à tous les lecteurs ! Je suis en quelque sorte un entrepreneur polyvalent. J'exerce plusieurs activités indépendantes, toutes ayant comme point commun le sport et la recherche de performance ! En effet je travaille depuis quelques années dans le sport de haut niveau en tant que conseillé sportif pour des footballeurs, pilotes moto, et autres. Depuis quelques temps, j'ai développé une activité de mise en relation d'affaires dans différents milieux comme le football ou le milieu haut de gamme. Et des projets sont en train d'émerger et viendront parfaitement compléter ces différentes activités.
                                    

Très bien, quelles ont été et quelles sont tes pratiques sportives personnelles ?

 

Je pratique le football, la natation, la musculation (en complément) et j'aimerais bien me lancer en boxe ...
J'ai pratiqué beaucoup de sports différents grâce à mon cursus universitaire mais plus jeune j'ai énormément joué au Handball et au Tennis.

Quelle(s) formations as-tu suivie(s) ?

 

J'ai suivi une formation STAPS (Licence à Paris et Master à Lyon) qui m'a permis de m'ouvrir à énormément de champs disciplinaires différents, du management à la préparation physique en passant par le marketing et la préparation mentale.


Pourquoi avoir intégré l’équipe YourCoach ?

 

Pour deux raisons fondamentales :

- La qualité du projet et de la société, qui j'estime sera une grande société dans quelques années.
- Pour aider cette société à fort potentiel à se développer.

     Mais aussi et surtout par amitié pour ses fondateurs et dirigeants, qui ont encore plus de potentiel que leur société !


Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton activité d’apporteur d’affaires YourCoach ?

 

Plusieurs choses sont très plaisantes dans cette activité d'apport d'affaires YourCoach.

Tout d'abord, le faite d'être au coeur d'un système multi-opératonniel, et par conséquent être l'un des liens entre différents éléments et facteurs de la sociétés YourCoach. Ensuite sans aucune démagogie les bénéfices économiques potentiels. Et enfin, les liens et les relations nouvelles que l'on peut créer avec des dirigeants de sociétés, des partenaires, des clients, des coachs.

Tous ceci donne un très bon mélange, de stimulation, d'ambition et de courage !


Ton meilleur souvenir en clientèle ?

 

Mon meilleur souvenir, c'est avec l'un de nos futurs potentiels partenaires qui au bout de quelques minutes d'entretien s'est complètement projeté dans le projet. Il ne fallait plus le convaincre mais plutôt le ralentir !


Une anecdote à raconter ?

 

Oui ! J'étais en repérage de salons esthétiques dans une région cible, en jean / basket (plus pratique pour se fondre dans la masse et marcher aussi ...), et ne trouvant pas l'institut que je cherchais je me suis avancé un peu plus dans le quartier où devait se situer cet institut. Il fallait entrer dans une cour et là je me suis retrouvé nez à nez avec la gérante !

Deux solutions s'offraient à moi soit lui dire l'objet de ma venue soit faire semblant que j'étais client ... Hé bien il faut être franc, honnête et courageux dans la vie et effectivement même en jean / basket  on peu parler de haut de gamme et intéresser les dirigeants sur le projet !


Quel est pour toi LE point fort du service YourCoach ?

 

LE grand point fort de YourCoach, c'est son service de très haute qualité avec l'accompagnement personnalisé de chaque client. 


Merci Damien et à bientôt pour la suite de l'aventure YourCoach !


Cher lecteur si tu souhaites en savoir plus, laisse ta question sur le blog et Damien viendra y répondre.